logo

Le rapport du BAPE est rendu public

12 Mars, 2011
À la demande du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, le BAPE a rendu public, le 13 mai 2011, son rapport sur le projet de parc éolien Montérégie.
Dans ses conclusions, la commission chargée de l’étude du projet mentionne que « Kruger Énergie Montérégie S.E.C. propose un projet acceptable d’un point de vue social, environnemental et économique. Ce promoteur favorise une participation et un engagement continu des municipalités, des propriétaires et des citoyens dans un esprit d’ouverture et de transparence. Ses choix de la technologie et de la localisation des éoliennes et des infrastructures connexes ainsi que l’état des connaissances sont favorables à la préservation de la biodiversité et à la protection de l’environnement. »
La publication du rapport et l’avis favorable de la commission constituent une étape importante dans le processus d’obtention des autorisations environnementales requises pour la réalisation du projet.
En parallèle, la Commission de protection du territoire agricole poursuit l’étude des demandes d’autorisation pour le projet. Une orientation préliminaire a été transmise aux intéressés le 28 avril dernier et une décision finale est attendue sous peu.
Le rapport du BAPE est disponible ici et l’orientation préliminaire de la CPTAQ peut être consultée ici.
Suivez-nous