logo

Kruger Énergie est un joueur de premier plan du secteur de l’énergie renouvelable au Québec et au Canada.

Éolien
Trois parc éoliens sont présentement en exploitation.

  • Mise en service du Parc éolien Port Alma de 101,2 MW dans la municipalité de Chatham-Kent en Ontario, en octobre 2008.
  • Mise en service du Parc éolien de Chatham-Kent de 99,6 MW dans la municipalité de Chatham-Kent en Ontario, en juin 2011.
  • Mise en service du Parc éolien Montérégie dans les municipalités de Saint-Isidore, Saint-Constant, Mercier, Saint-Rémi et Saint-Michel, en décembre 2012.

Hydroélectricité
Kruger inc. et Kruger Énergie exploitent une trentaine de centrales hydroélectriques totalisant une puissance installée de 186,2 MW. Trois de ces centrales sont situées au Canada, soit celle de l’usine Kruger de Brompton (Sherbrooke) au Québec et les deux centrales de Deer Lake Power qui alimentent l’usine de papier de Corner Brook à Terre-Neuve-et-Labrador. Les autres centrales hydroélectriques sont situées aux États-Unis.

Biomasse (cogénération)
Deux usines de papier de la société Kruger sont dotées de centrales de cogénération à la biomasse, soit l’usine de Brompton (Sherbrooke) au Québec et la Corner Brook Pulp and Paper à Terre-Neuve-et-Labrador.

Biogaz (site d’enfouissement)
Kruger Énergie est responsable de l’exploitation et de la gestion de la centrale au biogaz de Lidya Énergie. Cette centrale, certifiée EcoLogoMC, capte et transforme les biogaz générés par le site d’enfouissement technique de Lachute qui reçoit les rebuts de la région de l’Outaouais et de la couronne nord de Montréal.

Solaire
À Borrego Springs, en Californie, un parc solaire d’une capacité totale de 135 MW est en développement.

Suivez-nous