logo

Étude d’intégration visuelle

Dans le cadre de l’étude d’intégration visuelle, Kruger Énergie a consulté 11 organismes, incluant les 6 municipalités, les 2 MRC concernées ainsi que les diverses associations (environnementales, socioculturelles, récréo-touristiques, etc.) les plus représentatives de la région de la Montérégie, afin de déterminer les points de vue à analyser lors des photomontages.

Ces derniers ont été réalisés en se basant sur la configuration du projet présentée lors des rencontres publiques de juin 2010.  Au même titre que les emplacements fixes des éoliennes, les positions de réserve ont également été prises en considération lors de ces simulations.

À partir de considérations techniques et des préoccupations exprimées par les organismes consultés, 26 photomontages ont été réalisés. Cette carte présente l’ensemble des photomontages. En cliquant sur chaque numéro de la carte, on peut voir apparaître le point de vue correspondant.

Chaque photomontage se compose de 4 éléments :

  • Un dessin technique qui présente les éoliennes de façon schématique sans les éléments visuels de la photo tels que la végétation. Les numéros apparaissant au-dessus de chaque éolienne correspondent aux numéros des emplacements du plan d’implantation présenté en juin 2010. Les éoliennes 45 à 53 sont situées sur des emplacements de réserve (le projet ne comporte pas plus de 44 éoliennes).
  • La photo originale qui représente la situation actuelle, soit le site tel qu’il était le jour de la photo.
  • La simulation visuelle proprement dite qui représente le montage avec les éoliennes insérées à leurs positions respectives en tenant compte de l’effet de perspective.
  • Un encadré présentant une carte de localisation avec des éléments d’information techniques relatifs à l’endroit choisi pour le point de vue et la distance des éoliennes.
Suivez-nous