logo

Les membres du comité de suivi sont nommés

18 Novembre, 2011

Suite à l’appel de candidatures lancé en août dernier, Kruger Énergie a procédé à la mise en place du Comité de suivi pour la phase de construction et la période d’exploitation du Projet éolien Montérégie. Ceci concrétise un engagement pris lors des audiences publiques tenues par le BAPE en novembre 2010.

Les membres du comité proviennent de différents secteurs de la société. Ils ont été choisis suite à des consultations auprès des membres du défunt Comité de coordination composé de représentants des élus des municipalités et MRC touchées par le projet. En ce qui concerne les représentants des citoyens et des propriétaires terriens, le choix s’est fait suite à un appel public avec l’assistance d’un aviseur externe.

 Comité de suivi – membres 

Nom

Catégorie

Organisme

Jacques Mercier

Citoyen

S/O

Serge Benoît

Citoyen

 S/O

Jean-Marc Dubuc

Propriétaire

 S/O

Patric Lefrançois

Propriétaire

 S/O

Serge Lacoste

Milieu agricole

Syndicat de base, UPA de Sainte-Martine

Sylvie Boyer

Milieu agricole

Syndicat de base, UPA de Saint-Rémi

Daniel Vinet

Milieu municipal

Municipalité de Saint-Isidore

Michel Lavoie

Milieu municipal

Ville de Saint-Rémi

Marc-Antoine Cloutier

Milieu socioéconomique

Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon

Louis Bruneau

Milieu environnemental

Société de conservation et d’aménagement
du bassin de la rivière Châteauguay (SCABRIC)

Michael Cookson

KÉMONT

Kruger Énergie inc.

Gilles Côté

KÉMONT

Kruger Énergie inc.

 

Les membres du Comité auront pour mandat de communiquer à KÉMONT les préoccupations émanant des différents acteurs du milieu ainsi que de formuler des recommandations pouvant favoriser une cohabitation harmonieuse et concertée entre le Projet et le milieu d’accueil.  Ce mandat est à titre consultatif et KÉMONT s’engage à tenir compte des avis et des recommandations du Comité dans la mesure où ses engagements et ses obligations règlementaires pourront être respectés.

Le comité a tenu sa première réunion le 13 octobre dernier. Le compte rendu est disponible sur demande au 1 866 661-7554 ou par courriel à KE_Monteregie@krugerenergie.com. 

Suivez-nous