logo

Pour Kruger Énergie, cette dimension est une priorité de la plus haute importance. Or, dans les différentes régions du Québec où des parcs éoliens sont en activité (notamment en Gaspésie où des parcs éoliens sont en exploitation depuis plus de 10 ans), les autorités de la santé publique ont confirmé qu’aucun problème de santé n’avait été rapporté dans les populations avoisinant les parcs éoliens.

Lorsqu’il est question d’éoliennes, l’émission d’infrasons est une préoccupation fréquemment soulevée. Les infrasons sont de très basses fréquences inaudibles pour l’oreille humaine. Bien que les éoliennes émettent des infrasons, les études scientifiques démontrent que les niveaux d’infrasons émis par une éolienne n’ont pas d’incidence sur la santé humaine.

Les champs électromagnétiques représentent aussi un sujet de préoccupation. Comme tous les appareils électriques domestiques, les éoliennes produisent de faibles champs électromagnétiques. Néanmoins, les études réalisées jusqu’à ce jour n’ont pas démontré que les champs électromagnétiques émis par les éoliennes pouvaient affecter la santé des êtres humains.

Suivez-nous