logo

La réalisation d’un parc éolien est conditionnelle à plusieurs facteurs importants. C’est pourquoi Kruger Énergie s’est fixé des conditions de réalisation visant à préserver la qualité de vie des communautés, à protéger l’environnement et à respecter toutes les exigences gouvernementales.

L’équipe de Kruger Énergie s’est assurée qu’aucune éolienne ne soit construite à moins de 750 mètres d’une habitation afin de maintenir l’engagement pris envers la population. Avec une distance minimale de 750 mètres, Kruger Énergie se situe au-delà des distances exigées par certaines des municipalités concernées par le projet. De plus, des contributions volontaires seront versées aux municipalités et des paiements aux propriétaires terriens.

Enfin, toutes les études nécessaires portant sur l’impact potentiel des éoliennes sur la faune ailée ont été menées par des firmes indépendantes spécialisées dans ce domaine. Le rigoureux processus menant à la réalisation d’un parc éolien qui a été mis en place par le gouvernement du Québec et par Hydro-Québec a été suivi à la lettre par l’équipe de Kruger Énergie. Ce sont là les gages d’une intégration réussie du projet au sein de la communauté d’accueil.

 

Suivez-nous